Under development - Check back soon.
X
bandeau

Depuis 1993, les chercheurs du Centre interuniversitaire d’études québécoises (CIEQ) se joignent afin d’étudier les changements sociaux et culturels au Québec.

Pour en savoir plus

Les étudiants ayant à coeur leur formation, le CIEQ leur procure un lieu de socialisation scientifique qui favorise leur insertion dans les réseaux de la recherche. Il favorise leur participation aux colloques nationaux et internationaux et les incite à publier rapidement leurs résultats de recherche. Il les aide à trouver l’appui financier qui leur permettra de diplômer sans tarder. Avec un encadrement de qualité et la possibilité d’obtenir des contrats de recherche, les étudiants membres du CIEQ obtiennent une formation renforcée que reconnaissent les milieux professionnels.

Le sens des responsabilités et de l’autonomie se développe particulièrement au sein du Comité étudiant qui est responsable du Colloque étudiant annuel et de plusieurs activités du Centre.

Le CIEQ constitue donc un environnement sur mesure pour la formation et l’épanouissement des jeunes chercheurs. Pour respecter les spécificités académiques de chaque université, tout en suivant une philosophie commune, chaque constituante s’est donnée une charte pédagogique de formation.
Image colonne de droite

Les étudiants au cœur
des activités du CIEQ

Les étudiants participent pleinement à la vie scientifique du CIEQ. Ils ont accès à des laboratoires bien équipés, à des professionnels experts en informatique et en cartographie, ainsi qu'à des activités scientifiques de pointe.

© Tous droits réservés, CIEQ, 2017