|
What’s in Between? The Unarchived and Unarchivable Space of Found Footage Cinema
Annaëlle Winand
Archivaria, 95 (2023) : 68-93
|
|
|
L'agir archivistique par en bas : le projet Autres archives, autres histoires : Les archives d'en bas en France et au Québec
Annaëlle Winand
Archives, 51, 1 (2023) : 5-35
|
|
|
La vidéo comme médium féministe et social. Partage d’expérience du Groupe Intervention Vidéo (GIV)
Annaëlle Winand
Julie Ravary-Pilon et Ersy Contogouris, dir., Pour des histoires audiovisuelles des femmes au Québec. Confluences et divergences. Montréal, Les Presses de l'Université de Montréal, 2022 : 311-326
|
|
|
La contribution actuelle de la recherche doctorale en archivistique à l’Université de Montréal
Simon Côté Lapointe, Laure Guitard, Annaëlle Winand et Cécile Gaiffe
Archives, 49, 1-2 (2021) : 57-84
|
|
|
To Strip or To Tease. Archives and Concealment in Found Footage Pornography
Annaëlle Winand et Éric Falardeau
Found Footage Magazines, 5 (2019) : 32-40
|
|
|
Archives audiovisuelles : trois points de vues
Simon Côté Lapointe, Annaëlle Winand, Sébastien Brochu et Yvon Lemay
Montréal, Université de Montréal, 2018, 40 p.
|
|
|
Expérimentation, décomposition et geste mémoriel : regard archivistique sur le travail du cinéaste Bill Morrison
Annaëlle Winand
Anne Klein et Martine Cardin, dir., Consommer l’information. De la gestion à la médiation documentaire. Québec, Presses de l'Université Laval, 2018 : 141-158
|
|
|
Diary of the Dead [dossier « The Death of Death: A Memorial Retrospective On George Romero (1940-2017) »]
Annaëlle Winand
Monstrum, 1, 1 (2018) : 45-47
|
|
|
Entre archives et archive : l’espace inarchivé et inarchivable du cinéma de réemploi
Annaëlle Winand
En préparation, Québec, Presses de l’Université Laval,
|
|
|