Under development - Check back soon.
X
X
bandeau

Depuis 1993, les chercheurs du Centre interuniversitaire d’études québécoises (CIEQ) se joignent afin d’étudier les changements sociaux et culturels au Québec.

Pour en savoir plus

Membres réguliers

 
Image de Maude Flamand-Hubert

Maude Flamand-Hubert

Professeure, Département des sciences du bois et de la forêt, Université Laval

Ph.D. (Histoire)

 
COORDONNÉESCHAMPS DE SPÉCIALISATION

Rimouski
G5N 5G7

Téléphone: 418-656-2131 poste 16435

maude.flamand-hubert@sbf.ulaval.ca

PRIX ET DISTINCTIONS

2017-2019

Maude Flamand-Hubert se mérite une prestigieuse bourse postdoctorale « Banting », décernée par le CRSH pour financer son stage postdoctoral. Elle a aussi été récipiendaire de la Bourse d’études supérieures du Canada Vanier du CRSH pour son doctorat ainsi que de la médaille d’or du Gouverneur général pour ses études de maîtrise.

12 avril 2018

Maude Flamand-Hubert a été finaliste, catégorie thèse de doctorat, du Prix du livre politique de l'Assemblée nationale du Québec

Image colonne de droite

Une équipe multidisciplinaire;
un réseau international

Le CIEQ regroupe plus d’une quarantaine de chercheurs venant d’horizons disciplinaires aussi variés que la géographie, l’histoire, la sociologie, l’anthropologie, la démographie, la philosophie, la littérature, les sciences de l’éducation, les sciences religieuses et la théologie.

Ces chercheurs participent aux activités scientifiques du CIEQ en tant que membres réguliers ou membres associés. Le Centre accueille par ailleurs une quinzaine de chercheurs externes associés provenant du Canada, des États-Unis et de l’Europe.

© Tous droits réservés, CIEQ, 2021