Under development - Check back soon.
X
bandeau

Depuis 1993, les chercheurs du Centre interuniversitaire d’études québécoises (CIEQ) se joignent afin d’étudier les changements sociaux et culturels au Québec.

Pour en savoir plus

Les étudiants du CIEQ-Laval ont accès à :

Une expertise informatique et technique
Systèmes de gestion de base de données, cartographie assistée par ordinateur, système d’information géographique, logiciels de base (chiffriers, traitement de texte).

Des ressources matérielles
Équipements informatiques (ordinateurs, imprimantes, lecteurs graphiques, table numérisante), tables lumineuses, lecteurs à microfilms.

Des ressources physiques
Espaces de travail (locaux et postes de travail).

Des ressources financières
Selon les disponibilités budgétaires: contrats d’assistanats de recherche, bourses, bourses d'entrée à la maîtrise ou au doctorat, bourses de fin de thèse, aide financière pour participer aux rencontres scientifiques.

Aide financière de l'Université Laval

Photo de l'individu ou de l'événement
1,0 octets
 
Laval
Participation à des rencontres scientifiques
Le Centre interuniversitaire d’études québécoises à l’Université Laval offre à ses membres étudiants une aide financière pour participer à des rencontres scientifiques d’envergure, congrès ou colloques. L'attribution des fonds est déterminée au cas par cas par la direction du CIEQ-Laval, selon les besoins et les disponibilités budgétaires. Aide accordée une seule fois par session par étudiant.
Pour en savoir plus...
Image colonne de droite

Les étudiants au cœur
des activités du CIEQ

En plus des activités de formation et d’animation organisées à l’intention des étudiants, ces derniers peuvent également tirer profit des ressources variées que le CIEQ met à leur disposition pour mener à terme leur projet de formation dans les meilleurs délais.

© Tous droits réservés, CIEQ, 2019